Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
ActualitésLa CompagnieL'Une et l'Autre - BiosCréationsLectures-SpectaclesMédiation & FormationActions pédagogiquesSTAGESHistoriqueProjets de proximitéFormationContacts
Logo DELULA fond noir.jpg
QUI SOMMES-NOUS?
Bénédicte Lafond-Pujol, 

comédienne, a eu la chance 
de se former auprès de 
Denise Bonal au Cours FLORENT, 
laquelle aiguise son regard pour l’écriture contemporaine mais aussi auprès de metteurs en scène comme Elisabeth Chailloux, Alain Knapp, Dominique Pitoiset… Elle est très vite attirée par le collectif et rejoint en 1991 la chorégraphe Danielle Paume et sa Cie de danse-théâtre Les petits cailloux  où elle rencontre Dominique Chevaucher avec laquelle la collaboration artistique ne cessera plus. En 1993, elle crée la Compagnie Un Deux Trois Soleil  pour développer ses propres projets qu’elle réalisera en duo avec D.Chevaucher et qui deviendra en 2012  la Compagnie de l’Une à l’Autre
Bénédicte joue au théâtre : Philippe Minyana, Sylvain Levey, Karl Valentin, Xavier Durringer, Garcia Lorca, Bacri-Jaoui, Koltès, Tardieu, Rostand, Molière, Feydeau, De Filippo…
Elle est dirigée entre autres par :  Elisabeth Chailloux, Paul Barge, Pierangelo Summa, Violette Campo,  André Loncin, Bruno Spiesser, D. Chevaucher…
Depuis sa création, elle est interprète sur tous les projets de la compagnie. Depuis 2012, au sein de la Cie de l’Une à l’Autre elle interprète : Inventaires / P.Minyana (rôle de Barbara) - Avec un grand F / S.Levey (monologue - Théâtre musical)) - Au fond c’est pas si grave / X.Durringer (duo) -  Quand est-ce que ça commence ? / K.Valentin (théâtre burlesque)
Les lectures-spectacles : Des p’tits grains d’amour (jeune public) -  Eclats de vie - Henriette, Sarah, Marie et les autres… (autour de 14-18), Alors on mange ? (jeune public)
En dehors de la Compagnie, elle interprète d’autres rôles marquants : elle est Roxane dans Cyrano de Bergerac, au Festival de Gavarnie 2009 – Cie Phébus (65) ms B.Spiesser, Amélia dans la Maison de Bernarda Alba de G.Lorca – Cie Les Pieds dans l’eau (64) ms V.Campo, Lecture dans l’univers carcéral de la Remise Cie Petit théâtre (78) ms André Loncin
Parallèlement, elle a toujours été attirée par des projets à l’écran, s’est formée au Master class d’Emmanuel Luneau et régulièrement auprès de directeurs de casting. Elle participe à des courts métrages et des fictions TV. En 2012, elle initie et porte avec le comédien François Patissier, un projet de court-métrage Contretemps - real Laurent Noel - dans lequel ils tiennent les rôles principaux (sélection Short Film corner – Festival de cannes 2013, Festival de Louxor 2014, Festival Les saisons Parisiennes – Tournée en Russie 2016-2017). Elle rencontre en 2015, Vahid Karami et interprète le rôle principal dans son court métrage Requiem d’errance.
Par goût de la transmission et de la mise en scène, elle met en place et intervient régulièrement sur des projets de médiation culturelle (stages de théâtre, intervention en milieu scolaire (Projets THEA, Siel…), Formation en entreprise, Lectures, théâtre de rue.
Sans titre3