Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
ActualitésLa CompagnieL'Une et l'Autre - BiosCréationsLectures-SpectaclesMédiation & FormationActions pédagogiquesSTAGESHistoriqueProjets de proximitéFormationContacts
Logo DELULA fond noir.jpg
LA COMPAGNIE
WIV_7596-bd.jpgWIV_7799 bd.jpg
Bénédicte Lafond et Dominique Chevaucher, comédiennes, ont réuni leurs envies et leur talent en créant la Compagnie Un Deux Trois Soleil en 1993 à Paris. La Compagnie se décentralise dès 2000 en s'installant à Pau où elle se développe considérablement puis change de région en 2013.

Aujourd'hui implantée à Evian-les-Bains, elle fait peau neuve et change de nom : Cie De l'Une à l'Autre

La Compagnie s'inscrit dans une démarche d'ouverture, de collaboration et d'échanges avec le désir fort de construire un projet de territoire et d'aller à la rencontre de tous les publics. Elle s'est choisie deux pôles d'activités :
la création et la transmission.

Attachée au répertoire contemporain, la Cie cherche aussi à ouvrir ses dernières créations vers d'autres disciplines artistiques réunissant ainsi des artistes d'horizons différents (comédien, musicien, vidéaste).

Certaines de ses créations lui permettent de sortir du cadre de la scène : chez l'habitant, dans une libraire, un café, un restaurant, au Musée, dans les jardins...
Depuis 20 ans, elle met en place des projets de médiation culturelle le plus souvent en lien avec ses créations : théâtre en appartement, ateliers d'écriture, lectures de textes contemporains, répétitions ouvertes au public, actions de sensibilisation en lien avec le tissu associatif (Planning familial, Maisons des femmes, associations de quartier...), actions en et hors milieu scolaire (stages et ateliers théâtre, BIP), projets de formation dans le cadre de l'entreprise (séminaire, Team Building).

                        Depuis 1994, la compagnie
                       collabore et co-produit des
                          projets avec l'association
                            Les Arts improvisés (61).